En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Le confinement en musique

Recherche

Recherche

Infos école

Renseignements pratiques sur le fonctionnement de l'école.

 ↑  

Vie de l'école

Visites

 70081 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  70081 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 16 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Le confinement en musique

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://ecole-berthelot-verne.fr/blog/data/fr-articles.xml

 La tendresse (symphonie confinée)    Bella Ciao (théâtre national de Serbie)     Ivry (Thibaud Defever)     Silent Place (Jiggy)     Could You Be Loved     Le bolero (Ravel)      Don't worry Be Happy        Don't stand to close to me (Police)     l'Arlésienne (Georges BIzet)    Uptown Funk    Danse des Chevaliers (Prokofiev)    Love theme (Charlie Chaplin)


Love Theme, tiré du film « Les temps modernes » de Charlie Chaplin
Dans le cadre particulier du confinement, les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ont choisi d'interpréter ce morceau depuis leur domicile. Une œuvre choisie pour sa qualité artistique et la portée du message universel.
Pas moins de 100 musiciens et membres de l’équipe ont participé à la réalisation de ce clip, pour se mobiliser, aider UNICEF et sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité d'apporter un soutien aux enfants qui en ont plus que jamais besoin.
Plus d'informations sur la réalisation de ce clip


Danse des Chevaliers (n°13)​ ​extrait de la partition de Roméo et Juliette de Sergueï Prokofiev. Réalisation : Cédric Klapisch
En ce temps d’arrêt des spectacles à l’Opéra national de Paris, des membres issus des trois corps artistiques de l’institution, l’Orchestre, les Chœurs et le Ballet ont tenu à remercier à leur manière tous ceux qui sont aujourd’hui en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Ces initiatives spontanées sont le fruit de leur volonté d’exprimer leur profonde gratitude et leur soutien à tous ceux qui travaillent avec dévouement et courage pour nous protéger.


Compilation de films anciens avec une multitude de stars qui dansent sur "Uptown Funk" le morceau de Mark Ronson et Bruno Mars.


Des musiciens de l’Orchestre national de Lyon se sont spontanément fixé un petit challenge pendant le confinement : jouer un morceau ensemble ! Enfin, plutôt à 26, parce qu’à 104, ça aurait été un peu compliqué
Musique : L'Arlésienne - Georges Bizet

 


Sting a rejoint Jimmy & The Roots pour effectuer un remix du tube de Police "Don't Stand So Close to Me" avec des instruments trouvés à la maison en cette période de confineent.
Pour écouter la version originale

  


Cette vidéo fait partie d'un partenariat entre "Playing For Change" et Okaidi, une ligne de vêtements pour enfants basée en France. La Fondation Playing For Change travaille avec Okaidi pour lancer un programme de musique dans 10 écoles primaires du district de Mirpur à Dhaka, au Bangladesh. La Fondation Okaidi a récemment créé ces écoles et travaille maintenant en partenariat avec la Fondation PFC pour introduire la musique dans le cadre de son programme d'études. Grâce à cette nouvelle initiative, plus de 500 enfants défavorisés âgés de 6 à 12 ans reçoivent une éducation musicale gratuite dans le cadre de leurs activités hebdomadaires à l'école. La musique est la clé !
Plus d'info sur Playing for Change


Dans la période délicate que nous traversons, les musiciens de l'Orchestre National de France ont souhaité, malgré la distance, jouer ensemble pour offrir et partager avec chacun ce qu'ils savent le mieux faire : de la musique.
En espérant que ces quelques notes de Ravel, universelles, vous apporteront un peu de chaleur et de réconfort.


Un peu de reggae avec cette surprenant reprise sans aucun instrument de musique de "Could You Be Loved" de Bob Marley. Morceau enregistré en 2015 à l'occasion du 70ème anniversaire de la naissance du chanteur.
 


De la danse et de la musique avec Jiggy.
Jiggy mélange et fusionne la musique traditionnelle irlandaise, les rythmes du monde et les grooves de danse de pointe. Jiggy a pris d'assaut Internet avec cette vidéo «Silent Place» célébrant la solidarité mondiale de la danse.
Page Facebook de Jiggy

Retrouvez les autres morceaux proposés pendant le confinement


Thibaud Defever, artiste musicien, compositeur, se prête ici au délicat exercice de la chanson sans parole, et parvient à mettre en évidence une mélodie très touchante.
Confiné, dans l'impossibilité de nous mouvoir, c'est ici cette partie vague de la musique qui nous émeut. Fermez les yeux et écoutez.

Plus d'information sur Thibaut Defever


Après la tendresse, voici une autre chanson enregistrée sous confinement : Bella Ciao.
Cette chanson de révolte des partisans italiens a été enregistrée par l'orchestre du Théâtre national de Serbie, en soutien aux Italiens, très touchés par le coronavirus.

Plus d'information sur Bella Ciao


En cette période particulièrement difficile à vivre, un peu de tendresse et de beauté ne peut nous faire que du bien.

Version chantée par Bourvil : https://www.youtube.com/watch?v=wEhw9AMYOoA

et Marie Laforêt : https://www.youtube.com/watch?v=CrR-pJzvMQ0


Date de création : 31/03/2020 - 12:04
Dernière modification : 26/04/2020 - 17:12
Catégorie : DECONFINEMENT - Musique
Page lue 601 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Ateliers ROLLERS

L'association
Ride On Lille
propose des
 Ateliers ROLLERS 
le mardi et vendredi
de 16h30
à 18h15
à la salle Defaucompret

Groupes et périodes

Cliquez sur l'image

Nous contacter

Menu du restaurant scolaire
semaine du
23 au 27 novembre
 Cliquez sur l'image.

Réseaux sociaux

Page Facebook

Compte Twitter

Derniers billets

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
7 Abonnés
Vous êtes ici :   Accueil » Le confinement en musique